Culture d’entreprise

La culture d’entreprise est le cœur battant d’une organisation. Nos articles explorent comment cultiver une culture qui encourage l’engagement, l’innovation et la satisfaction des employés, forgeant ainsi un environnement de travail où chacun peut s’épanouir et contribuer au succès commun.

Transmission de la culture aux nouveaux embauchés

L'intégration d'un nouvel employé dans une entreprise est un processus délicat. Cette procédure d'accueil, appelée aussi onboarding, est une étape cruciale dans la transmission de la culture d'entreprise aux nouveaux embauchés. Elle permet non seulement de familiariser le nouveau salarié avec son environnement de travail, mais aussi d'assurer sa pleine...

Valeurs d’entreprise : comment les définir ?

La culture d'une entreprise est comme son ADN. Elle donne du sens à chaque initiative, renforce l'esprit d'équipe et guide les actions d'une organisation. Au cœur de cette culture, se trouvent les valeurs de l'entreprise, ces principes fondamentaux qui inspirent et motivent chaque collaborateur. Mais comment les définir? Nous allons...